5 et 6 décembre 2015- Le "Sommet Citoyen pour le Climat" - Montreuil (93)

bf_imagesommetcitoyen.png
Présentation succincte :
  • Durant la COP 21, le week-end des 5 et 6 décembre sera le moment où se concentreront le maximum de débats et présentations d'alternatives concrètes face aux dérèglements climatiques. Ce “Sommet Citoyen pour le Climat” se tiendra à Montreuil, aux portes de Paris, dans une ville populaire et animée.
Il comprendra:
  • Un Climat Forum qui sera l’occasion de participer à des centaines de débats, ateliers et conférences. L'espace du "Climat Forum" nous permettra d'échanger et débattre autour des initiatives, analyses et solutions portées par les luttes du monde entier. Il sera également un espace de préparation des actions qui pourront avoir lieu pendant la 2ème semaine des négociations et notamment le 12 décembre. Ce moment fédérateur sera surtout ce que ses participant-e-s en feront. Le Climat Forum fera du week-end des 5 et 6 décembre un rassemblement populaire, largement ouvert au public ainsi qu’aux réseaux militants, un rendez-vous festif et combatif. 
Au sein du Climat Forum, seront accueillies les activités de débats, conférences, ateliers, préparation à l'action ainsi que des projections et représentations de théâtre.

Vous souhaitez proposer une activité dans le cadre du Climat Forum ?
Ça se passe par ici.​
  • Le Village Mondial des Alternatives d'Alternatiba qui montrera des alternatives concrètes locales et internationales pour le climat et la justice sociale. Des quartiers thématiques (éco-habitat, énergie, alimentation et agriculture, transport, finance, etc), seront composés de stands et démonstrations de porteurs d'alternatives.Ce Village sera aussi convivial, participatif et animé par des spectacles, concerts, repas,etc. Pour en savoir plus, découvrez l'Appel au Village Mondial des Alternatives et pour participer et présenter des alternatives,
=>écrivez dès aujourd'hui à village-mondial@alternatiba.eu et pour être bénévole inscrivez-vous sur ce lien .
  • Le Marché paysan de la Confédération paysanne qui se veut plus qu'un simple marché de producteurs. Organisé par les Amis de la Conf' il permettra l'échange entre citoyen-ne-s et paysan-ne-s et offrira un moyen de soutenir concrètement l'agriculture paysanne qui assure l'autonomie des paysan-ne-s, la protection de la biodiversité, la qualité alimentaire et le maintien de territoires vivants. Ce marché doit permettre de changer sa façon de consommer le long des allées du marché tout en goûtant des produits d'une vingtaine de régions de France.
Code postal : 93100
Ville : Montreuil
Année de l'action : 2015