Agenda de l'EDD

Renseigner une nouvelle action

Les inscriptions pour la 7ème saison de la Journée internationale des forêts sont ouvertes !

Du 1 septembre 2019 au 29 février 2020.

La 7ème saison de la Journée internationale des forêts est lancée ! Cette année encore, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation est partenaire de cette opération d’éducation au développement durable, qui a pour objectif de faire connaître la forêt sous ses multiples facettes (environnementale, économique, sociale). A partir du 1er septembre 2019, chaque établissement peut s'inscrire pour organiser : - Une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 14 au 22 mars 2020. Celle-ci sera visible dans le programme national officiel de la Journée internationale des forêts 2020. - Un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2019-2020. Des plants d’arbres et des animations de forestiers sont offerts gratuitement pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.

Lien

Congrès 2020 du REN

Du 27 mars 2020 au 29 mars 2020.

Sortez votre agenda et réservez ces dates pour participer au congrès 2020 du Réseau École et Nature. Cette année, c'est l'association Voilco Aster qui nous accueille sur son site en Corrèze. Le programme est en cours de construction mais vous pouvez noter que le vendredi 27 sera consacré à une journée de travail thématique et l'Assemblée Générale se déroulera le samedi 28 mars En Corrèze (19)

Lien

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Du 20 mars 2020 au 30 mars 2020.

Ce sont plus de 1 000 évènements en France et à l'étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations, les entreprises ou encore les collectivités territoriales. Au programme : conférences, ciné-débats, portes ouvertes de fermes, de moulins, de jardins, dégustations, ateliers, démonstrations, spectacles. Partout en France.

Lien

Eco-interprète : Chef de projet en ingénierie de l'éducation à l'environnement

Du 2 septembre 2019 au 31 juillet 2020.

Formation diplômante de niveau II La formation de « Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète » prépare des professionnels autonomes, chefs de projets à la fois pédagogues et médiateurs, qui initient différents publics à l’environnement. À travers des actions de sensibilisation, d’information et de formation qu’ils conçoivent, organisent et gèrent, ils ont pour objectif de responsabiliser les enfants, les adultes et les décideurs vis-à-vis de l’environnement.

Lien