Appel à participation au concours « Tous égaux : on parie !? »

Présentation succincte : La convention interministérielle « pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif » s’articule autour de 3 chantiers prioritaires : acquérir et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes, renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, s’engager pour une plus grande mixité des filières de formation et à tous les niveaux d’étude.
Les représentants du Conseil National des Délégués des Élèves et des Étudiants de l'Enseignement Agricole Public (CNDEEEAP) ont souhaité s'emparer de ces sujets en proposant aux jeunes des établissements de l'enseignement agricole de participer au concours « Tous égaux : on parie !? ».
Il a pour objet de montrer une expérience vécue ou imaginer une situation, qui favoriserait l'égalité Femme/Homme ou l'inclusion de jeunes en situation de handicap.
Plutôt que de dénoncer des situations discriminantes, il est demandé aux établissements d'être dans une « optique positive ».
Année de l'action : 2018
appelaparticipationauconcourstousegaux_csm_insertion-egalite_89a4358669.png