Assises nationales des Déchets 2015 : au cœur de l’économie circulaire-23 et 24 septembre 2015 - Cité des Congrès de Nantes

Présentation succincte : Économie circulaire, innovations techniques, implication des territoires… Les questions majeures qui font le quotidien des acteurs des déchets seront encore une fois au cœur des Assises des Déchets. La 13e édition de l'événement référence de la filière a ainsi décidé de repenser sa formule pour favoriser le débat et l'échange. Rendez-vous les 23 et 24 septembre prochains à Nantes.

Trois « parcours » pour aller au bout des échanges. C'est une nouveauté marquante de l'édition 2015 des Assises. La première journée (le 23 septembre) concentrera les ateliers techniques, qui seront organisés autour de trois parcours thématiques :

  • utilisation efficace des ressources,
  • outils de traitement et solutions techniques pour demain,
  • les territoires au cœur de l'action.

Chaque parcours comprenant trois ateliers successifs, on voit bien comment ces neuf moments de débat (27 heures !) permettront d'enclencher, peut-être encore plus profondément que précédemment, des perspectives fructueuses, voire opérationnelles. Les membres du comité de pilotage sont ainsi en train de construire un programme qui promet d'être à la fois très fourni… et très concret !
Adresse : Cité des Congrès
Code postal : 44 000
Ville : Nantes
Année de l'action : 2015