"Comment le numérique change-t-il le métier d'animateurs et de médiateurs dans sa relation avec le public ?", Rencontres RASTERE

Présentation succincte : Les Rencontres de l'Animation Scientifique et Technique en Education à l'Environnement 2015 se tiendront le 02 avril, à l'IUT de Tours, sur le thème "Comment le numérique change-t-il le métier d'animateurs et de médiateurs dans sa relation avec le public ?".
Dans les domaines de l’éducation aux sciences et à l’environnement, est-ce que le cœur du métier des animateurs et médiateurs change dans la relation au public, dans les supports choisis, dans les activités pratiquées, dans la conception de la transmission ?
Est-ce que les outils éducatifs créés par les structures se transforment (serious game, processus collaboratifs avec le web, fablab, écrans tangibles, monde virtuel, blogs et réseaux sociaux) ? Pour toucher les publics doit-on aller là où ils se trouveraient sur Twitter, Facebook, youtube, Filkr,…, dans des agora virtuelles ? Est-ce que cela génère des innovations dans les modes de médiation et d’animation ? Les possibilités d’échanges asynchrones offrent-elles de nouvelles potentialités éducatives ?
Voilà quelques une des questions qui y seront traitées.
La Journée est gratuite mais inscription obligatoire – Participation au déjeuner 12 €
Année de l'action : 2015
Site Internet (facultatif) : http://rastere.fr/