Diffusion du film Keka Wongan : notre cacao made-in Ebolowa-Cameroun

Présentation succincte : --> "Keka Wongan : notre cacao made-in Ebolowa-Cameroun" est l'un des 8 films Lauréat du festival du film AlimenTerre 2020. A cette occasion de nombreuses séances sont programmées partout en France, et une vingtaine animées par la vidéaste et des acteurs du projet.
Pour rejoindre une séance, rendez-vous sur la fiche du film sur le site du festival AlimenTerre .

--> Synopsis
Ce film retrace la coopération entre l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole « Nantes Terre Atlantique » et le Collège Régional d’Agriculture (CRA) d’Ebolowa au Cameroun. Le cœur du projet porte sur la naissance d’un atelier de transformation du cacao en chocolat au CRA, et sur la construction d’une filière locale équitable.

--> L’avis du comité de sélection
Film inspirant, notamment dans les lycées, qui donne un exemple de pistes d'action concrètes, et l’envie d'agir. Keka Wongan est un projet de coopération basé sur la réciprocité, qui met en avant le partenariat multi-acteur et l’implication des apprenants tant en France qu’au Cameroun. Il invite à une réflexion sur le commerce équitable Nord-Sud mais aussi Nord-Nord et Sud-Sud et sur les filières locales. C’est un film tonique et optimiste à valoriser dans les lycées et les collectivités, pour "essaimer ce genre de projet". Tout public, spécialement scolaire.
Année de l'action : 2020
diffusiondufilmkekawongannotrecacaomad_affiche-film.jpg