Éducation à l’environnement : guide des pratiques pédagogiques en Europe

bf_imagec_ea2001_1_2-b9fa3.gif
Présentation succincte : L’originalité de l’enseignement agricole réside dans le fait d’intégrer la dimension environnementale dans l’ensemble des activités professionnelles qui le concernent. Il cherche tout autant à répondre à l’émergence des nouveaux métiers de l’environnement qu’à intégrer la dimension environnementale dans les métiers ruraux actuels. Cette approche remet en cause les schémas socio-économiques : les approches par filière laissent le pas aux approches systémiques. L’éducation à la citoyenneté ou à l’écocitoyenneté peut y prendre une place tout aussi importante. Cet ouvrage présente les pratiques pédagogiques dans le domaine de l’éducation à l’environnement mises en oeuvre dans l’enseignement agricole de cinq pays (Autriche, Espagne, Finlande, France et Italie), et propose une étude plus approfondie de cinq établissements.
Auteur-e-s de la ressource : Vidal Michel
Complément de titre : Bibliogr..-ISBN 2-84444-113-0
Date de parution : 2000
Ã?diteur : Dijon : Educagri
Type de ressource : Livre
Mots clés :