Entre 15 et 35 ans ? Agissez pour le climat, nous vous y aidons !

entre15et35ansagissezpourleclimatno_logo-generation-climat_0.jpg
Thèmes abordés : Le programme Génération Climat porté par la Fondation Nicolas Hulot et le FORIM, a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 15-35 ans, aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en ouvre de projets en France ou à l'international avec des financements possibles allant de 1 000 à 10 000 ? pour concrétiser son projet.
Présentation succincte : Parce que vous êtes la génération climat, celle qui vivra confrontée au défi du changement climatique qui creuse les inégalités en France et dans le Monde. Parce vous êtes une génération solidaire, déterminée à comprendre les causes d’un climat qui s’emballe et désireuse d’agir à son niveau : ce programme est pour vous.

Conçu par la Fondation Nicolas Hulot et le FORIM, le programme “Génération Climat” vous propose un parcours d’engagement complet pour devenir un véritable acteur de changement. Informations, ateliers d’accompagnement à la structuration de projets de terrain, dispositifs de soutien pour les financer... Tout est mis en œuvre pour susciter l’envie d’agir et favoriser la réalisation de vos initiatives en France, comme à l’international.
Année de l'action : 2017/18