Ils l'ont fait



Des établissements peuvent s'engager dans des projets sur les questions agricoles (au sens large) et alimentaires, possiblement en lien avec la problématique santé, sans pour autant mobiliser le Dispositif national d'appui aux établissements. Ils peuvent par exemple mobiliser des partenaires territoriaux pour concrétiser des projets qu'ils soient thématiques et/ou pédagogiques et éducatifs.
En voici quelques exemples.


Des établissements témoignent

- Ã?valuation de la durabilité des exploitations de stage des Bac pro CGEA - Lycée agricole Pierre Paul Riquet, Castelnaudary (11) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=EvaluationDeLaDurabiliteDesExploitationsD
- Limites actuelles du modèle productiviste breton et perspectives d'évolution - LEGTA Tours-Fondettes (37) et Agrocampus ouest site de Beg Meil (29) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=LesLimitesActuellesDuModeleProductivisteB
- Apprendre à caractériser et analyser un processus d'innovation en agriculture en BTSA ACSE - CEZ Bergerie nationale (78) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=ApprendreACaracteriserEtAnalyserUnProcess

- Sensibilisation à l'agriculture durable et au défi énergétique en bac pro productions horticole - Lycée de l'horticulture / CFA 71, site de Tournus (71) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=SensibilisationALarsquoagricultureDurableE
- Agriculture et énergies renouvelables - CFPPA Aurillac (15) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=AgricultureEtEnergiesRenouvelables
- Approche énergétique de l'exploitation agricole en BTSA ACSE sous l'angle de l'innovation - EPLEFPA Théodore Monod, Le Rheu (35) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=ApprocheEnergetiqueDeLexploitationAgricole
- Maîtrise énergétique et production d'énergie sur une exploitation agricole en Bac pro CGEA - LPA Magnac-Laval (87) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=MaitriseEnergetiqueEtProductionDenergieSu

- Projet inter-établissement Paillot-Pressin "du champ à l'assiette" - Lycée André Paillot, Saint Genis Laval (69) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=ProjetInterEtablissementPaillotPressinDu
- Gaspillage alimentaire - EPLEFPA du Bourbonnais, Moulins (03) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=GaspillageAlimentaire
- Préserver et entretenir son capital santé grâce à une alimentation appropriée - CFA agricole et forestier du Cantal (15) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=PreserverEtEntretenirSonCapitalSanteGrace
- Les élèves de Terminale STAV agissent pour sensibiliser aux circuits courts - Lycée Reinach, La Motte Servolex (73) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=LesElevesDeTerminaleStavAgissentPourSens
- Repas local au self du lycée - Lycée agricole Pierre Paul Riquet, Castelnaudary (11) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=RepasLocalAuSelfDuLycee
- Intégration d'un module "jardin biologique" dans la formation des 4e de l'établissement - Lycée agricole Pierre Paul Riquet, Castelnaudary (11) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=IntegrationDunModuleLnjardinBiologiquenrD

- Utilisation et gestion de produits d'entretien et d'hygiène respectueux de l'environnement - CFA agricole t forestier du Cantal (15) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=UtilisationEtGestionDeProduitsDentretien