Ils l'ont fait



Des établissements peuvent s'engager dans des projets sur les questions liées à la biodiversité et/ou au paysage, sans forcément mobiliser le Dispositif national d'appui aux établissements. Ils peuvent par exemple mobiliser des partenaires territoriaux pour concrétiser des projets qu'ils soient thématiques et/ou pédagogiques et éducatifs.
En voici quelques exemples.


Des établissements témoignent

- Ã?cogestes : réalisation de clips et d'objets - LPH Montravel (43) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=EcogestesRealisationDeClipsEtDObjets

- Maintien des amphibiens dans les coteaux du Gers - LPA de Mirande (32) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=MaintienDesAmphibiensDansLesCoteauxDuGer

- Ã?tude de milieu : Fouesnant et aménagement du littoral - Lycée Nature, la Roche-sur-Yon (85) et Agrocampus ouest site de Beg Meil (29) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=UneEtudeDeMilieuFouesnantEtLamenagemen
- Module Territoire Développement Ressources Produits - LEGTA Saint-Germain-en-Laye (78) et Agrocampus ouest site de Beg Mail (29) - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=ModuleTerritoiredeveloppementreseauproduit
- Le projet d'extension de Port-la-Forêt est-il pertinent au regard de la notion de développement durable ? - LEGTA Saint-Germain-en-Laye (78) et Agrocampus ouest site de Beg Meil (29 - accéder à la fiche expérience : http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=LeProjetDextensionDePortlaforetEstilP