Formation « cerner les perturbateurs endocriniens autour des enfants et trouver des alternatives »

formationcernerlesperturbateursendocrinie_pe.jpg
Établissement : EPLEFPA Edgar Pisani Tulle
Thématique de l'action : Déchets, Lien social, autre
Est-ce une action portée par des éco-responsables : Non
Durée de l'action : année scolaire 2018/2019
Organisation de l'action dans l'établissement : Vendredi 7 juin 2019, les élèves de seconde professionnelle Services aux personnes ont utilisé leurs connaissances acquises pendant l’année pour former des professionnels de la petite enfance ( crèche, assistante maternelle, infirmière, formatrice des assistantes maternelles) à repérer et éviter les perturbateurs endocriniens (PE).
Présentation de l'action : Le 7 juin, forts de leurs connaissances et expériences, les élèves ont animé des ateliers permettant aux professionnels de se former sur la question. Ils ont également préparé un repas 100%bio et local, servi aux participants.
La journée, riche d’enseignements et de questions, a été ouverte et suivie par le Docteur Sandrine Taillefer, endocrinologue très engagée dans la prévention des populations et l’évolution des comportements.
Les futurs professionnels des services, que sont les élèves formés à Pisani, sont déjà en réalité des acteurs réfléchis de leurs futurs métiers, qui évoluent avec les connaissances scientifiques.
Partenaires et moyens de l'action : Ressourcerie le Carroussel, à Ussel, (CPIE de la Corrèze)
Docteur Sandrine Taillefer, endocrinologue
Date de dernière mise à jour de cette fiche : 26.06.2019