Gestion conservatoire des zones humides en agriculture

bf_imagecouvbrochureagrienv10-e604d-1150f.jpg
Présentation succincte : Faisant suite aux Rencontres Agriculture-Environnement, organisées en novembre 2010, la brochure restitue l’essentiel des méthodes employées pour assurer le maintien, la préservation voire la reconstitution des zones humides, tout en assurant une pérennité de l’activité agricole.

Ces rencontres contribuent à alimenter la réflexion et la coordination d’actions en faveur d’une agriculture durable, qui est l’un des piliers du partenariat pluriannuel 2009-2011 qui lie l’Union nationale des CPIE, le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire et l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture.

Constituées de débats, d’échanges d’expériences et de pratiques, elles font chacune l’objet de la diffusion d’une production didactique au sein des réseaux parties prenantes de l’action.

En 2010, alternant temps de présentations, de débat et visites d’exploitations, les acteurs du territoire du haut-bocage vendéen ont pu témoigner de leurs pratiques et des adaptations choisies pour maintenir les zones humides présentes sur leur exploitation tout en exerçant leur métier d’agriculteur.
Type de ressource : Brochure
Mots clés :
Télécharger le fichier : fichier1_BrochureAgriEnv2010BD.pdf