Inscription avant 30 octobre 2015 : Concours des Urbiculteurs

Présentation succincte : La Cité des Sciences et de l’Industrie et Natureparif, Agence régionale pour la Nature et la biodiversité en Île-de-France, lancent le « Concours des Urbiculteurs », un défi pédagogique à destination des classes du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur.
Objectif : imaginer un projet original et créatif de potager urbain autour du thème de l’agriculture urbaine pendant l’année scolaire 2015-2016.

Professeurs des écoles, enseignants de sciences, ou collectifs d’enseignants réunis autour d’un projet pluridisciplinaire, sont invités à mener avec leur classe un projet d’apprentissage par la recherche, la création et la découverte.

Ce Concours a notamment pour ambition de promouvoir l’éducation à l’environnement en milieu urbain et d'éveiller les consciences autour des enjeux de l’alimentation durable et d’une agriculture respectueuse de la nature et de la biodiversité.
Les inscriptions sont obligatoires par email avant le 30 novembre 2015 :
Contacts :
Stéphanie BRUSSET : 06 30 82 21 21 ou agitateursdesciences(at)gmail.com
Antoine LAGNEAU : 06 25 99 44 64 ou antoine.lagneau(at)natureparif.fr
Des informations plus précises sur l’organisation et le déroulé du CONCOURS ainsi que sur la nature des PRIX récompensant les travaux des Urbiculteurs seront envoyées aux participants début avril 2016.
Année de l'action : 2015