Jeu Développement durable et citoyenneté

jeudeveloppementdurableetcitoyennete_capturea.png
Thèmes abordés (Lesquels, liens avec les référentiels)  : Développement durable et citoyenneté
Présentation succincte : Ce jeu de rôle, destiné à des élèves de Seconde du lycée Paul Valéry Sète (34), s'intègre dans le programme de Sciences de la Vie et de la Terre (mais utilise parallèlement de nombreuses notions de Géographie et d'Education civique). Des outils géomatiques (Globes virtuels, GPS) sont mis à disposition des élèves ; ainsi, les différents personnages peuvent recueillir des données utiles et mesurer l'impact des projets sur l'environnement. Ils utilisent également des éléments de réalité augmentée, à l'aide d'un jeu conçu avec le logiciel MITAR (Daniel & Badard, 2008)  installé sur des PC-Pocket, pour évaluer, sur le terrain, à partir d'interview d'"habitants" la pertinence des choix d'aménagement.
Complément de titre : Volume, etc.
Outil pédagogique de l'enseignement agricole : Non
Type de ressource : Jeu