Jeu suis consom'acteur

Établissement : MFR LA Capelle
Thématique de l'action : Économie sociale et solidaire, Social / Culturel
Autre thème : transports
Est-ce une action portée par des éco-responsables : Non
Durée de l'action : 1 an
Organisation de l'action dans l'établissement : L'action se déroule dans le cadre des cours d'écologie, mais aussi de français et d'informatique ainsi que pendant les veillées. Elle est encadrée par le référent agroécologie de l'établissement et deux enseignants. les jeux crées par les jeunes vont servir à faire des animations durant les forts de l'établissement (PO - Veillée) mais aussi à créer des échanges avec d'autres écoles comme l'atelier scientifique du collège voisin. Les jeux seront présentés à l'occasion du forum "Agroécologie" des MFR hauts de France.
Présentation de l'action : Cette action consiste à créer des jeux autours de l'écologie en partant du référentiel "Mesurer les impacts des activités de l'Homme sur l'environnement" avec la classe de 1ère SAPAT. Trois jeux ont ainsi vu le jour...1 autour de l'alimentation, un autour des transports et un 3ème sur les nouvelles technologies.
Différentes phases du projet (Conception - recherche documentaire - Création des jeux - test - Valorisation de l'action). Ainsi un jeu de 7 familles, une version "Incollables" devenu Ecollables et une réinterprétation de qui veut gagner des millions ont vu le jour. Le but est de sensibiliser le public à l"'écologie via le jeu.
Partenaires et moyens de l'action : Une artiste locale pour les illustrations
Le collège de La Capelle
Les deux classes de BTSA DATR
le responsable technique de l'établissement
L'EHPAD de Buironfosse (une animation est prévue avec les résidents)
Date de dernière mise à jour de cette fiche : 13.03.2019