La semaine de l'eau dans l'EPL du Bourbonnais du 14 au 22 mars 2020

Présentation succincte : La semaine de l'eau se tiendra du 14 au 22 mars 2020 dans l'EPL du Bourbonnais.

Les actions en construction sont:
*MIP CAPA : les élèves de l'ecole primaire de Neuvy viendront faire des expériences autour de l'eau encadrés par les CAPA1 dans les laboratoires de l'établissement.

*Nettoyons les rives d'Allier: des apprenants de l'EPL avec des élèves du Lycée Banville et des 3° du collége Anne de Beaujeu iront nettoyer derriére Intermarché puis gouter avec animation nature . Les nettoyeurs pourront participer à une activité pèche ou nature le mercredi 25 mars (peche, observation de la faune, de la flore...).

*Avec le Conservatoire des Espaces Naturels, nous ferrons une étude des mares de l'établissement qui pourrait interesser la filiére agricole et aménagement paysager. Cette étude préalable pourrait mener à un projet d'aménagement de ces mares.

*#magourdeetmoi: le rappeur Roméo Elvis a lancé cet appel à la promotion de la gourde l'an passé. Le dernier Copil DD a lancé l'idée de détourner une chanson du rappeur. Un enseignant de zootechnie a réécrit les paroles de Soleil, le club musique avec l'aide du studio d'enregistrement de Neuvy l'a mise en voix et nous travaillons actuellement avec les délégués pour la mise en image avec l'option cinéma. Sortie nationale pour la semaine de l'eau!!!
Des gourdes au logo de l'établissement seront mises en vente.
* au debut du projet, différents collégues enseignants ont emis l'idée de faire des panneaux sur ce qui est fait dans les cours sur l'eau. Cette exposition serait mise en valeur lors de la journée portes ouvertes. Au CDR, l'exposition sur l'Allier sera présente lors de la semaine de l'eau.

*la semaine ESDD des term SAPAT et CGEA se ferra la même semaine sur le thème de l'eau. Elle est à construire.

*EN EMC, les 1G construisent des bancs-poême sur le théme de l'eau.
Année de l'action : 2020
lasemainedeleaudanslepldubourbonnaisd_capture.png