Léducation au développement durable dans tous ses états

Présentation succincte :
Si léducation au développement durable saffiche ou se devine dans la plupart
des programmes et référentiels de formation, il est généralement donné toute
latitude aux équipes éducatives pour sa mise en uvre. Le flou qui règne autour de la conception et des pratiques éducatives relatives au développement durable rend difficile la mise en uvre dactions cohérentes au sein des établissements denseignement. Le développement durable devient rapidement leffigie de certaines disciplines au détriment dautres. Les fondements de léducation au développement durable donnent pourtant
tout sens à des approches inter et transdisciplinaires. Les différentes réflexions proposées dans cet ouvrage se veulent non pas conduire à une vision dogmatique de ce que devrait être léducation au développement durable mais plus donner des repères et des garde-fous quant aux différentes manières de la concevoir et de la mettre en uvre. Historiens, didacticiens, pédagogues, philosophes, psychologues, chercheurs
donnent leurs points de vue sur cette question vive.
des programmes et référentiels de formation, il est généralement donné toute
latitude aux équipes éducatives pour sa mise en uvre. Le flou qui règne autour de la conception et des pratiques éducatives relatives au développement durable rend difficile la mise en uvre dactions cohérentes au sein des établissements denseignement. Le développement durable devient rapidement leffigie de certaines disciplines au détriment dautres. Les fondements de léducation au développement durable donnent pourtant
tout sens à des approches inter et transdisciplinaires. Les différentes réflexions proposées dans cet ouvrage se veulent non pas conduire à une vision dogmatique de ce que devrait être léducation au développement durable mais plus donner des repères et des garde-fous quant aux différentes manières de la concevoir et de la mettre en uvre. Historiens, didacticiens, pédagogues, philosophes, psychologues, chercheurs
donnent leurs points de vue sur cette question vive.
Type de ressource :
Livre