Léna Loiseau

Écoresponsable : écoélève
Pourquoi je suis écoresponsable : Au début c'était pour louper les cours, puis quand je suis arrivée, j'ai regrettée les cours car on étais les 1er arrivés et cela est ennuyeux quand on est tout seul. Au final quand on a commencer les activités, j'ai vraiment apprécier d'être ici, puis quand l'internat est venue, j'ai eu peur mon amie et moi.
Mais grâce aux activités entre élève, on s'est très vite liée d'amitier avec les autres puis nous avons trouvé pleins d'idées sur l'éco-responsabilité et cela a été très différent de ce que j'imaginais et pensais, donc je ne regrette en aucun cas mon choix.
Mon niveau d'implication : J'ai décidée qu'au lieu de jeter certains objets a partir de maintenant, je l'ai recyclerais et utiliser moins d'eau pendant la douche, pour éviter qu'elle devienne glacée dans le futur. J'essaierais de manger moins de viande car tuée les animaux pollues la planète donc au fur et a mesure arrêter de manger de la viande et du poisson. Ré-utiliser les feuilles, pour le brouillon pour éviter de le jeter, utiliser moins de chauffage et plus de couverture, puis ré-utiliser aussi les vieux t-shirts et les recycler. Et dans le futur faire beaucoup plus.
Ma classe et ma filière/Ma fonction : 2nd BAC PRO SAPAT
Établissement : Lycée des cordeliers
Ville de votre établissement : Arcis-sur-Aube
Identifiant attribué : LenaLoiseau