Prix international de l'eau Junior 2018 ! Concours - Jeunes de 15 à 20 ans (date limite inscription 15 décembre 2017)

prixinternationaldeleaujunior2018conco_sjwp-logo-siwi-1-1.png
Thèmes abordés : Ce concours sensibilise aux enjeux de la préservation, de l'utilisation et du partage de l'eau à travers la démarche de projet. Il s'inscrit pleinement dans les objectifs du développement durable définis par l'ONU !
Les candidats peuvent soumettre des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets, qui répondent aux défis sociétaux et environnementaux actuels.
Présentation succincte : Le Stockholm International Water Institute, SIWI, mène une activité de recherche, conduit des projets et publie de nombreuses études et rapports sur l’eau en lien avec les thématiques de la gouvernance, de la gestion des eaux transfrontalières, du lien entre eau et changements climatiques, de l’économie de l’eau et du lien entre l’eau, l’énergie et l’alimentation.

Dans ce cadre, le SIWI a créé le Stockholm Junior Water Prize pour sensibiliser et encourager les lycéens à s’engager en faveur d’une gestion raisonnée de l’eau pour les générations présentes et futures.
Année de l'action : 2017/18