Rencontre du réseau des Ecoresponsables nationaux

Présentation succincte : Rencontre du réseau des Ecoresponsables nationaux

Une vingtaine d’écoresponsables nationaux et leurs encadrants se sont réunis pendant 3 jours au lycée Nantes Terre Atlantique. Ils ont été accueillis et encadrés par le groupe de 38 jeunes écoresponsables de St Herblain et leur animateur local Florent Dionizy.
Au programme, rencontre avec le Directeur Général de la DGER, échanges, débats, ateliers pratiques, ateliers de réflexion, découverte des projets de St Herblain, visioconférence avec la Nouvelle Calédonie et les éco-ambassadeurs de PACA en réunion régionale en même temps au Loubatas.
Plusieurs chantiers prioritaires sont décidés :
- Réflexion autour d’un appel à projet doté de 10 000 euros pour favoriser le montage de projets en EDD notamment sur l’alimentation
- Création d’outils de communication et mise en place d’une stratégie pour faire connaître le dispositif des écoresponsables et l’unité facultative « engagement citoyen »
- Réflexion sur la structuration et l’animation du réseau national des écoresponsables : participation à EPA2, création association, ouverture internationale, participation au SIA 2020…sont autant de sujets à discuter
Année de l'action : 2019
rencontredureseaudesecoresponsablesnationa_img_8953.jpg