Un monde pour soi : un film pour susciter la réflexion autour de l’urbanisme en milieu rural

bf_imageaffichezoom-3-3abb1.jpg
Présentation succincte : « Un monde pour soi » n’apporte pas de solutions, ou d’exemples, ce n’est pas son but. Il est là pour susciter des échanges et des débats locaux, pour discuter plus globalement de comment voulons-nous vivre ensemble à la campagne.

A l’initiative du parc naturel régional du Morvan , ce film a été conçu comme un outil d’animation des territoires ruraux sur la double question de l’urbanisme et de la qualité des paysages et prend en compte le regard des différents publics : élus, techniciens et habitants.

« Un monde pour soi » est la création d’une équipe de réalisation qui a répondu à la commande d’un film d’interpellation sur l’urbanisme rural, sous un angle artistique et pédagogique. L’approche artistique a guidé l’élaboration de ce film, où la culture vient au service d’un sujet.

Ce film n’est pas le regard d’un expert sur l’urbanisme mais celui d’un citoyen ordinaire qui ouvre les yeux sur des questions qu’il n’avait jamais approchées.

Un monde pour soi a été produit dans le cadre d’un appel à projets initié en 2008 par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, à l’attention des Parcs naturels régionaux de France, avec le soutien du Fonds National d’Aménagement du Territoire.
Complément de titre : Volume, etc.
Type de ressource : DVD
Télécharger le fichier : fichier1_Livret.zip