Une éducation pour l’environnement

bf_image9782206013732_cb-d16d0.jpg
Présentation succincte : Une Éducation pour l’environnement vers le développement durable a été conçue pour les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines, mais aussi pour les animateurs, les responsables d’associations ou les concepteurs.

Au-delà du secteur éducatif, ce livre voudrait toucher d’autres acteurs de la société : médias, collectivités locales, acteurs politiques, associations écologiques, entreprises... susceptibles de servir de "relais" vers le grand public.

Issu des recherches et des innovations les plus actuelles, cet ouvrage propose des idées d’activités, de thèmes et de projets concrets à réaliser. Il présente d’autre part, un certain nombre d’outils pour faciliter les pratiques et tente de répondre à un certain nombre de questions : Quels sont les objectifs d’une telle éducation pour l’environnement ? Comment mettre en place et évaluer un projet ? Comment définir une progression ? Comment mettre en place une inter- ou transdisciplinarité ? Comment connaître et prendre en compte les conceptions des apprenants ? Comment clarifier et gérer des valeurs parallèlement au savoir ? etc.
Au-delà de la question cruciale pour la survie et le bien-être de l’humanité, ce livre suggère également des pistes pour transformer "pas à pas" - mais efficacement - le système éducatif.

L’ouvrage est préfacé par Nicolas Hulot
Auteur-e-s de la ressource : Giordan A. et Souchon
Titre de la ressource : Une éducation pour l’environnement.
Complément de titre : Volume, etc.
Date de parution : 2008
Ã?diteur : Delagrave
Type de ressource : Livre